Vous trouverez dans cette rubrique les articles concernant le site lui-même

Mardi 9 février 2021 — Dernier ajout vendredi 21 mai 2021Aide en ligne

Cet article est publié depuis votre rubrique « Contenus transversaux ». Il vous apporte les premiers éléments à prendre en considération pour commencer.

Bienvenue !
Politique d’accessibilité du site

Le squelette SPIP SoyezCréateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Mentions légales

Hébergeur Rectorat de l’académie de Rennes 96, rue d’Antrain – CS 10503 – 35705 Rennes cedex 7 tél : 02 23 21 77 77 Directeur de la publication M. ou Mme l’Inspecteur d’académie DSDEN d’Ille-et-Vilaine 1 quai Dujardin – CS 73145 35031 RENNES Cedex Liens vers ce site Le site autorise tout site Internet (...)

Le jour de la médiathèque.

Le vendredi 15 janvier, nous sommes allés à la médiathèque de 9h30 à 11h pour choisir un livre. Pendant le trajet, c’était bien car on pouvait discuter mais ça glissait car il y avait du verglas. Quand nous sommes arrivés à la médiathèque, nous avons souhaité la bonne année à Fanny et à Jean-Louis qui y (...)

Les chaussettes de Noël

Une semaine avant les vacances de Noël, il a fallu que chaque élève apporte une chaussette de Noël. Nous avons tiré au sort le prénom d’un élève de notre classe. On devait lui préparer un cadeau mais attention il fallait le fabriquer soi-même ! Il fallait garder tout ça secret ! Pendant la récréation de (...)

L’intervention contre le tabac.

Jeudi 17 Décembre 2015, en début d’après-midi, plus exactement de 13h30 à 14h50, un bénévole de la ligue de lutte contre le cancer est venu dans notre classe et un autre dans celle des CM2 de Mme Dupré. Notre bénévole s’appelait Michel, il nous a montré des affiches qui parlaient du tabac, dont une avec (...)

L’atelier flipbook.

Le vendredi 15 janvier de 9h30 à 11h, nous sommes allés à la médiathèque de Plélan-le-Grand. Nous étions séparés en deux groupes. Le premier groupe était avec Fanny de 9h30 à 10h15 et le deuxième de 10h15 à 11h00. Fanny nous a expliqué comment marchait un flipbook : un flipbook est un livre avec des (...)

Bienvenue sur le site de l’école !

Vous trouverez ici des informations pratiques sur la vie de l’école (horaires, sorties, périscolaire…). Les élèves participeront également à la rédaction d’articles pour présenter les différents projets de classes. N’hésitez pas à naviguer (...)