Le vendredi 15 janvier, nous sommes allés à la médiathèque de 9h30 à 11h pour choisir un livre. Pendant le trajet, c’était bien car on pouvait discuter mais ça glissait car il y avait du verglas.

Quand nous sommes arrivés à la médiathèque, nous avons souhaité la bonne année à Fanny et à Jean-Louis qui y travaillent. Nous étions partagés en deux groupes.

Un groupe faisait des flipbooks, l’autre choisissait des romans. Nous sommes partis lire chacun dans un coin et c’était très calme. Nous avons pu tranquillement lire un livre sur une chaise, une banquette… Nous avons choisi un roman pour le lire à la maison ou à l’école.

La maitresse a choisi des livres sur la Révolution française, Molière, Marie Curie et des livres en anglais pour Froggy notre mascotte anglaise. Nous sommes rentrés paisiblement à l’école.

Oscar, Tristan, Ethan, Gabin, Titouan et Elouann

médiathèque CM