Classe de CE2

Hélène FERRANDON et Céline PERENES

Projet écriture de conte

Les élèves de la classe de CE1 se sont rendus à Concoret au mois de janvier pour amorcer en groupe l’écriture de 4 contes qu’ils ont mis en scène et dont la représentation a eu lieu le 28 juin à la salle des fêtes de Plélan le Grand.

Lors de cette intervention du CPIE, ils ont participé à des ateliers d’expression (corps et voix), déverrouillé l’imaginaire, découvert la structure d’un conte. Ce travail a été poursuivi dans la classe. Chaque groupe a recherché une mise en scène possible pour le conte qu’il a écrit.

Projet Sonata Miho

La classe de CE1 a participé au mois de janvier au projet Sonata Miho en liaison avec la médiathèque de Plélan le Grand et la compagnie La Ronde Bleue. Cécile White est intervenue auprès des élèves pour leur faire découvrir la peinture chinoise. Un travail de découverte de l’Asie a été effectué en classe. Les élèves ont fabriqué des grues en origami et assisté au spectacle de La Ronde Bleue le 30 mars dernier.