Résidence d’artiste à l’école de Plélan-le-Grand

Qui est l’artiste ? Candice Hazouard est née en 1979. Elle est photographe et vidéaste, à Rennes. Elle fait aussi des recherches documentaires et enseigne. Elle s’intéresse à l’architecture des années 60.

Le projet pour l’école Avec Candice, nous allons travailler sur l’arrivée du confort moderne à Plélan dans les années 60. Elle construira son projet à l’école avec nous. C’est une résidence d’artiste.

La première séance avec Candice Hazouard

Elle nous a expliqué comment était le quartier de « Bourg l’évêque » à Rennes avant sa destruction et sa reconstruction entre 1964 et 1975. Elle nous a montré des photographies et un montage (photographies + témoignages d’anciens habitants du quartier).

projection dans la classe

Nous avons fait deux ateliers : On a écrit une carte postale à partir des photos de l’ancien Rennes.

atelier carte postale

On a classé des photographies (photos d’archives et ses photos) des plus anciennes aux plus récentes.

atelier chronologie des photos