Chapitre complet pour impression

Sortie des Cm1 à la 10 ème Biennale Etangs d’Arts à Trégu et Paimpont

Sorties des élèves à la 10e Biennale d’Art dans la Nature « Etangs d’Art », Dans le cadre de la 10e Biennale d’Art dans la Nature « Etangs d’Art », les élèves ont pu « rencontrer » les œuvres installées sur les étangs de Trégu et Paimpont. A Trégu, accueillis par Claire, animatrice du festival, ils ont pu apprécier l’œuvre de l’artiste Pedro Marzorati « LEVITAS ». Ils l’ont dessinée « sur le motif » et réalisé des maquettes inspirées de l’œuvre. Ils ont même pu rencontrer l’Artiste en personne et lui poser des questions. Quelle CHANCE !

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 3 Mo
Rencontre avec l artiste

Les élèves sont également allés à Paimpont pour découvrir l’œuvre de l’artiste Vanessa Rosse « Points de Suspensions », œuvre légère et cinétique qu’ils ont pu l’observer de plusieurs points de vue. Charlotte, l’animatrice d’« Etangs d’arts » qui nous a accueilli, a proposé aux élèves de réaliser une sculpture en bois et papier, largement inspirée de l’œuvre sur l’étang.

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 4.2 Mo
JPEG - 2.1 Mo

LES ELEVES ONT BEAUCOUP APPRIS !!!!